Relaxing Massage

La Somatopsychologie

Une réconciliation à soi, un massage adapté

La somatopsychologie refonde le lien entre corps et esprit, elle renoue ce qui s'oppose dans l'agitation du quotidien. c'est un espace où cohabite le massage avec la parole libre de toute injonction.

Plongés dans le bain de la société, notre être doit rencontrer ses semblables et le monde extérieur avec lequel il interagit. Ce n’est pas une moindre difficulté de naviguer au milieu des injonctions sociales qui nous assaillent à notre insu.

Et c’est particulièrement les femmes qui en paient le prix fort dans un modèle patriarcal dominateur et même les hommes qui doivent s'y plier sous peine de répudiation. La charge mentale se fait lourde aussi dans le corps, l’agitation incessante ne laisse pas la place à s’observer vivre.

Ainsi, il en va de notre équilibre de vie de poser ces pesantes charges pour entrer en dialogue profond avec soi-même, renouer avec notre personne qui se déleste de ses personnages et de ses fonctions sociales ou familiales.

Lors de ce temps suspendu, nous associerons notre regard tourné vers vous pour observer ce corps et cet esprit qui vous façonnent et parfois vous emprisonnent. Nous détecterons ensemble ces nœuds insidieux qui limitent votre déploiement, qui font votre souffle court, pour que vos pas dans cette vie se fassent plus légers en même temps que plus ancrés en conscience du moment présent.

Nous poserons une attention bienveillante à vous, débarrassée de toute injonction de « faire » pour laisser place au « laisser être ».

Nous pourrons laisser se dérouler les mots, le souffle et le corps à leur rythme propre, rétablir le dialogue de connivence entre vos pensées et votre chaire dans un cadre sûr et chaleureux, à rythme lent qui s’écarte des précipitations qu’imposent le rythme de vie effréné habituel.

Car, telle notre respiration, notre équilibre se fonde sur l’alternance retrouvée du travail et du repos salutaire trop souvent repoussé.

Marquer une pause, se retrouver à soi, libre.

 

E Malama Pono " Prenez soin de vous"