294411361_1744948982516316_7239370790307510399_n_edited.jpg

Massage Africain Douala

 
5a82c7c32c3f1487023322_edited.jpg

Profond et tonique, l'essence d'une tradition aux rites magiques

 L'African  massage est un massage à la fois doux, énergique et profond. Totalement complet car il se donne du sommet du crâne jusqu'au bout des orteils.. Il est notamment composé de grands glissés ,de pétrissages musculaire, d'étirements, de vibrations, mais aussi de manœuvres qui lui sont propre tel que"le roulé africain" ou "le drainage bamilikè".

L'utilisation de certains accessoires très efficace tel que la poignée Baham en font une réel nouveauté. Ce massage provoque un moment unique d'évasion, de détente et de voyage. 

AdobeStock_4332729.jpg

Un massage, une histoire

Encore très peu connu en France le massage Africain traditionnel est pourtant vieux de plus de dix mille ans. A l’origine, il s'agit d'une pratique ancestrale transmise essentiellement de génération en génération et enseignée au cours de rites d’apprentissage.
C’est une coutume basée sur les connaissances empiriques de la médecine traditionnelle africaine. Inspiré de différentes techniques ancestrales telles que le Digui tout comme le Saloli ou le massage berbére. Ce sont des techniques de massages originaires du Mali (Bamako, Kayes Tombouctou) ,du Nord de la Côte D’ivoire (Odiénné, Korhogo, Ferkéssedougou),du cameroun (Baham) . Ces massages sont prodigués par coutume de la mère à l’enfant une semaine après l’accouchement, mais aussi dans certaines ethnies comme un rite de passage à l'âge adulte. Il est aussi de coutume de prodiguer ces massages pour préparer les hommes à la chasse et à la rudesse de la savane.
En Afrique, le massage n’est pas considéré comme une pratique de bien-être. Le toucher à une toute autre signification qu’en Europe : il est lié aux rites et aux pratiques magiques. La technique est transmise de génération à génération. Il n’y a donc pas de supports écrits, pas d’école de massage et peu d’investigation scientifique.
Pour la petite histoire, il n’y a pas un.e africain.e né.e sur le continent qui n’ait été massé par sa grand-mère, sa mère, sa tante, sa nourrice avec du beurre d’origine.

zoomsurkarite.jpg

Les Bienfaits

 Le massage Africain possède de nombreuses vertus. 

L’action du massage, combinée à la chantilly de karité avec des huiles essentielles
stimulent l’élimination naturelle des toxines et graisses.
Le Massage Africain travaille à la décontraction musculaire.
Ce massage peut être puissant .

Outre son effet rééquilibrant, le Massage Africain est aussi excellent pour l’amincissement.
Il est donc tout à  fait recommandé pour le traitement de la cellulite
et des douleurs d’origines musculaires.

Il permet aussi une meilleur circulation sanguine, une meilleur souplesse de la peau. Il procurera de nombreux bienfaits pour la peau comme protéger, réparer et hydrater..