34745854_857973124390479_198847454413376

Aloha " L'Amour du Massage Hawaïen

 

Lomi-Lomi, un amour de massage

Le massage "lomi-lomi" est un massage du corps et du visage inspiré de la tradition chamanique Hawaïenne. Un massage venu des îles bercé par la houle de l'océan, envoutant comme le feu des volcans.

Bien plus qu'un moment de détente et de bien-être, c'est une purification et une guérison du corps, du psychisme et de l'âme. Une cérémonie pour induire un renouveau, restaurer les ressources naturelles de guérison du corps. Il s'agit de rétablir un sentiment d'unité en soi et de soi au monde.

Le Lomi Lomi est tout imprégné de la philosophie Hawaïenne : l’énergie (Mana) et l’Amour (Aloha).

Dans cette pratique, l’individu est le centre respecté et aimé de tout le processus, et le masseur, le canaliseur de l’énergie universelle.

Gracieux, envoûtant, constamment en mouvement.

Le "lomi-lomi"

Relaxant, harmonisant et stimulant à la fois, le massage "lomi-lomi" se donne avec les mains, le bouts des doigts et essentiellement les avant-bras. Les geste habités alternativement par les énergies des 4 éléments: terre, eau, feu et air doivent être fluides et habités par le "mana", le souffle, l'énergie universelle de vie.

Le corps bien huilé est massé, assoupli, étiré, pétri, malaxé, caressé, enveloppé et soigné. Les tissus, le système nerveux et l'ossature doivent relâcher peu à peu, couche par couche, afin de pouvoir s'abreuver à nouveau de toutes les substances vitales dont ils ont besoin.

 

Terre : Travail en profondeur, dispersion de blocages et de tensions. La qualité terre induit des mouvements libérateurs, renforce la sensation d'être à l'abri de son corps, solide.

Eau:      Travail d'harmonisation et de libération émotionnelle. L'eau fluidifie, dissout, c'est un élément très nourrissant qui ouvre la voie aux perceptions subtiles et aux émotions.

Air :  Travail d’expansion. L'air donne de l'espace, apaise, libère, et nous permet de nous sentir relié au monde et à l'univers.  

Feu :  Travail de stimulation. Le feu apporte sa chaleur, stimule, et dynamise tout en éveillant la joie et l'envie d'entreprendre.

 

Le massage "lomi-lomi"  travaille autant à la superficie qu'en profondeur. Un moment de répit, un baume réparateur, une récompense bien méritée ou une évasion au paradis terrestre. Un réel bonheur pour le corps et une guérison profonde pour le coeur.

 

" Le lomi-lomi" ne se décrit pas, il se vit"

Un massage, une histoire

Massage sacré des Kahunas ( Maitres spirituels des îles d'Hawaï) le "lomi-lomi" est transmis depuis des générations. Effectué par les maîtres de l'art dans un esprit de purification et de régénération, son nom est issu de la philosophie "Huna" ( prendre soin de), qui enseigne que tout ce qui nous entoure est en recherche d'harmonie et d'amour. "Lomi" veut dire masser, frotter, pétrir, caresser. "Lomi-lomi" c'est le toucher dans l'esprit de Aloha (respect, attention, empathie, amour) qui relie le corps, le cœur et l'âme à la source de vie.

 Le "lomi-lomi" est un massage conçu comme un rituel de passage (ex: adolescence vers l'âge adulte) qui s'accompagne de danse et de chants et qui peut se prolonger pendant plusieurs jours. C'est le massage du temple hawaïen qui se donnait autrefois sur un autel de pierre.

 La masseuse ou le masseur s'aligne avec  Iao Nalani (source universelle de toute vie), ouvre son cœur, son attention, sa sensibilité et aide son patient à ressentir également cet amour de protection. Ensemble, ils créent un espace de confiance et de paix qui soutient le relâchement des tensions et des blessures subies par le corps et l'esprit.

Les Bienfaits

A qui s'adresse le massage ?

  A tous et à toutes, pour la prévention, le bien-être, et même dans certains cas pour la guérison. Il fait du Bien au sens large du terme, tant à la personne massée qu'au masseur.

 

Le massage "lomi-lomi" peut soulager dans les cas suivants:

 

  ★ Problèmes à la nuque, aux épaules et au dos

  ★ Céphalées dues au stress/ migraines

  ★ Problèmes circulatoires

  ★ Difficultés respiratoires

  ★ Insomnies

  ★Situations de stress et d'épuisement

  ★ Faiblesse du système immunitaire

  ★ Dépressions et traumatismes

  ★ Deuils

  ★ Manque de confiance en soi

  ★ Douleurs et tensions

  ★ Blocages de toutes sortes

  ★ Angoisses

 

Le massage "lomi-lomi" favorise les aspects suivants du corps, de la personnalité et de l'âme:

 

  ★ Stimulation des ressources naturelles de guérison

  ★ Renforcement du système immunitaire

  ★ Joie de vivre, dynamisme, sensualité

  ★ Conscience du corps

  ★ Renforcer l'estime et la confiance en soi

  ★ Découverte et renforcement du centre personnel

  ★ Stimulation et harmonisation des énergies vitales

 

E Malama Pono " Prenez soin de vous"