Les massages spécifiques
Le massage enfant
De 6 à 15 ans
D'une durée de 30 minutes, le massage pour enfant se base sur le massage oriental doux et relaxant.
Horaire chargé, anxiété de performance, intimidation, déménagement, séparation des parents… Le stress peut être aussi fréquent chez un enfant que chez un adulte. Il se manifeste toutefois différemment. Pour un jeune en pleine croissance, tous ces facteurs de stress peuvent nuire considérablement à son développement physique et à son estime personnelle. Les soins par le toucher sont tout indiqués pour l’aider à se libérer de ses tensions physiques et émotionnelles engendrées par ces situations.
En plus de diminuer les tensions et de libérer le stress, le massage pour enfant procure de nombreux autres bienfaits. D’abord, sur le plan physique, le massage du dos libère les tensions qui s’y sont accumulées, aidant ainsi l’enfant à mieux respirer.
Le massage du ventre, quant à lui, relaxe et détend les organes internes, régularisant ainsi la digestion et soulageant les troubles mineurs, tels que les coliques ou la constipation. Qui plus est, la massothérapie active la circulation sanguine et lymphatique favorisant une meilleure oxygénation des cellules et des tissus en plus d’apaiser le système nerveux.
À la suite d’un massage, les enfants peuvent voir une amélioration de la qualité de leur sommeil de même qu’un renforcement de leur système immunitaire.
Pour les jeunes atteints de troubles d’apprentissage ou d’un déficit de l’attention, des études font état d’une baisse de l’hyperactivité, d’une amélioration de l’humeur et du comportement en classe, ce qui favoriserait l’apprentissage.
Finalement, le massage calme l’enfant et lui procure un bien-être qui rend par la suite son quotidien plus agréable. Ce type de soin est assurément à intégrer dans la routine familiale!
Tarif : 30 mins +bain de pieds / 35 euros
Le massage pour femmes enceintes
A partir du 4 ème mois de grossesse
D'une durée de 60 mins, le massage adapté prénatal à de nombreux effets positifs.
Quand on pense au massage prénatal réalisé sur la femme enceinte, nous pensons d’abord aux bienfaits sur la future maman. Mais cette pratique a aussi des effets positifs sur le bébé
Les bienfaits sur la future maman
Le massage pour les futures mamans a de nombreux avantages sur le développement du corps des femmes en pleine grossesse. Dans un premier temps, le massage soulage les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes. Par la suite, cette pratique favorise le sommeil et la récupération de la femme enceinte. La diminution des douleurs sciatiques est aussi un bénéfice de ce massage. Il prépare également les muscles de la mère à l’accouchement. Pour finir, les nausées et les vomissements s’allègent voire disparaissent.
Les bienfaits sur le bébé
Ce massage a également des effets positifs pour le bébé.
Il faut savoir qu’à partir de 4 mois, un bébé développe sa capacité de perception. Il vit tout ce que sa mère ressent. Il entend les sons, il apprécie les caresses, mais aussi les angoisses et le stress de la mère.
Durant le massage, la maman émet « l’hormone du plaisir » appelée l’ « ocytocine ». Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.
De plus, le massage réduit aussi le « cortisol », une hormone, issue du stress et des angoisses.
Tarif : 60 minutes + bain de pieds / 65 euros
Massage essentiel
Pour une durée de 30 minutes, vous bénéficierez d'un massage adapté ciblé allant vers l'essentiel. Idéal pour venir soulager des douleurs de dos et / ou de jambes lourdes, avec une synergie d'huiles essentielles tout en se faisant plaisir avec un petit budget.
Au choix :
- Dos, nuque et cuir chevelu.
- Fessiers, jambes intérieures/ extérieures, pieds.
- Bras, mains, visage, cuir chevelu.
Tarif : 30 mins/ 35 euros