Les massages spécifiques

le_massage_en_classe_differentes_techniq

Le massage enfant

De 6 à 15 ans

D'une durée de 30 minutes, le massage pour enfant se base sur le massage oriental doux et relaxant. 

Horaire chargé, anxiété de performance, intimidation, déménagement, séparation des parents… Le stress peut être aussi fréquent chez un enfant que chez un adulte. Il se manifeste toutefois différemment. Pour un jeune en pleine croissance, tous ces facteurs de stress peuvent nuire considérablement à son développement physique et à son estime personnelle. Les soins par le toucher sont tout indiqués pour l’aider à se libérer de ses tensions physiques et émotionnelles engendrées par ces situations. 

En plus de diminuer les tensions et de libérer le stress, le massage pour enfant procure de nombreux autres bienfaits. D’abord, sur le plan physique, le massage du dos libère les tensions qui s’y sont accumulées, aidant ainsi l’enfant à mieux respirer.

Le massage du ventre, quant à lui, relaxe et détend les organes internes, régularisant ainsi la digestion et soulageant les troubles mineurs, tels que les coliques ou la constipation. Qui plus est, la massothérapie active la circulation sanguine et lymphatique favorisant une meilleure oxygénation des cellules et des tissus en plus d’apaiser le système nerveux.

 

 À la suite d’un massage, les enfants peuvent voir une amélioration de la qualité de leur sommeil de même qu’un renforcement de leur système immunitaire.

Pour les jeunes atteints de troubles d’apprentissage ou d’un déficit de l’attention, des études font état d’une baisse de l’hyperactivité, d’une amélioration de l’humeur et du comportement en classe, ce qui favoriserait l’apprentissage.

Finalement, le massage calme l’enfant et lui procure un bien-être qui rend par la suite son quotidien plus agréable. Ce type de soin est assurément à intégrer dans la routine familiale!

massage-prenatal.jpg

Le massage pour femmes enceintes

A partir du 4 ème mois de grossesse

D'une durée de 60 mins, le massage adapté prénatal à de nombreux effets positifs.

Quand on pense au massage prénatal réalisé sur la femme enceinte, nous pensons d’abord aux bienfaits sur la future maman. Mais cette pratique a aussi des effets positifs sur le bébé

Les bienfaits sur la future maman

Le massage pour les futures mamans a de nombreux avantages sur le développement du corps des femmes en pleine grossesse. Dans un premier temps, le massage soulage les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes. Par la suite, cette pratique favorise le sommeil et la récupération de la femme enceinte. La diminution des douleurs sciatiques est aussi un bénéfice de ce massage. Il prépare également les muscles de la mère à l’accouchement. Pour finir, les nausées et les vomissements s’allègent voire disparaissent.

Les bienfaits sur le bébé

Ce massage a également des effets positifs pour le bébé.
Il faut savoir qu’à partir de 4 mois, un bébé développe sa capacité de perception. Il vit tout ce que sa mère ressent. Il entend les sons, il apprécie les caresses, mais aussi les angoisses et le stress de la mère.
Durant le massage, la maman émet « l’hormone du plaisir » appelée l’ « ocytocine ». Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.
De plus, le massage réduit aussi le « cortisol », une hormone, issue du stress et des angoisses.

sans-titre-2-42900-e1475162064717.jpg

Les massages 4 mains

Relaxant ou mobilisant

Nous vous proposons deux propositions de massages à 4 mains selon vos besoins et préférences.

Le relaxant : Un protocole harmonieux pour une détente profonde par le biais de techniques d'effleurages et de globalisation amenant un réconfort et un total lâcher-prise.

Le mobilisant : des techniques de mobilisations, d'étirements et de pressions pour venir travailler la souplesse des articulations et les tensions musculaires. Un protocole qui permet d'assouplir les tissus et d'apaiser les douleurs corporelles.

Le principal atout bien-être du massage à quatre mains est qu'il offre un moment de détente et de relaxation incomparable. Avec quatre mains, le cerveau ne parvient plus à se concentrer de façon précise sur les gestes et lâche prise totalement.

 

E Malama Pono " Prenez soin de vous"